Acerca de

K_Solutions-economies-energie.png

Achats groupés : "Des solutions d'économies d'énergie"

 

En complément de l'achat groupé sur l’électricité et le gaz, et dans l’objectif de vous permettre de réaliser des économies significatives d’énergie sur vos prochaines factures, la Mairie soutient l’association Achetons Mieux Ensemble. Cette association propose de vous accompagner pour trouver des solutions d'économies d'énergie (isolation, toiture, chauffage, porte-fenêtres, panneaux solaires, etc.).

 

De l’établissement d’un diagnostic énergétique à la recherche et au montage de dossiers de subventions, jusqu’au devis des entreprises, laissez-vous guider pour gagner du pouvoir d’achat en optimisant votre consommation énergétique !

 

Comment faire ?

 

ÉTAPE 1 : les pré-inscriptions

Répondez au questionnaire ci-dessous.

Cette pré-inscription nous permet de comptabiliser toutes les demandes afin de répondre au mieux à vos besoins.

ÉTAPE 2 : les inscriptions

Suite à votre pré-inscription, vous recevrez un email d'invitation pour répondre au formulaire d'inscription à l'achat groupé "Des solutions d'économies d'énergie". Surveillez votre messagerie.

Ce formulaire se compose d'une quarantaine de questions. Prenez le temps de bien le compléter, il conditionnera le niveau de précision de l'audit énergétique gratuit dont vous bénéficierez en vous inscrivant.

À partir du 25 octobre 2022, vous recevrez une pré-étude détaillée et sur mesure avec le calcul du "reste à charge" et plusieurs solutions scénarisées permettant la mise en œuvre d’économies d’énergie (remplacement de l'installation de chauffage, isolation, remplacement fenêtre, etc.).

ÉTAPE 3 : adhésion à l'association Achetons mieux ensemble

Vous souhaitez aller plus loin ? Adhérez dés maintenant à l'association Achetons Mieux Ensemble (coût annuel de 10€) et bénéficiez de toutes les campagnes d'achats groupés de l'association : "solutions d'économies d'énergie", "achat d'un vélo électrique", "achat des pellets et granules" et bien d'autres.

logo-achetons-mieux-ensemble_vert.png

ÉTAPE 4 : audit sur site et sur mesure

Après votre adhésion à l'association Achetons Mieux Ensemble, un rendez-vous sera fixé à votre domicile pour l’établissement d’un diagnostic complet de votre habitat.

Le technicien se déplacera chez vous pour affiner les scénarios proposés et les chiffrages associés, en fonction de vos besoins et de vos aspirations afin de prévoir les travaux nécessaires pour réaliser le meilleur gain énergétique.

 

En fonction de la solution la plus adaptée, un devis sur mesure vous sera proposé avec déduction des subventions éligibles. Vous ne paierez que le reste à charge des travaux après réalisation de ces derniers. Une participation de 60€ TTC vous sera demandée pour couvrir les frais de gestion de votre dossier à la signature du devis.

  • Si le devis vous convient, vous pourrez alors signer et faire réaliser les travaux par des professionnels sélectionnés et répondant aux normes exigées.

  • Si le devis ne vous convient pas, votre participation à l’achat groupé s’arrête ici.

La rénovation énergétique est un levier important pour faire des économies sur le court et sur le long terme sur vos factures de gaz ou d’électricité et d’agir pour l’environnement !

 

Profitez de cette opportunité et pré-inscrivez-vous dés aujourd'hui !

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations communiquées soient exploitées afin d’obtenir des devis et le calcul personnalisé des subventions possibles. Le traitement de ces données est strictement limité au cadre de cet achat groupé et communiqué uniquement à nos partenaires sur cette action.

Importer mon justificatif de domicile
Merci pour votre participation
Vous recevrez prochainement un email pour compléter votre inscription.
K_Isolation-02.png
 
PICTO_Isolation-03.png