top of page

Une question ?

Le Maire vous répond

Offrir la possibilité à chacun de participer à la vie de la commune constitue l’une des priorités de la municipalité. Pour cela, nous vous invitons à poser ici toutes vos questions. Elles seront transmises directement aux élus.

 

M. le Maire répondra à vos interrogations dans une page du magazine municipal, Trait d’Union, réservée à cet effet.

 

Retrouvez les derniers articles du Trait d'Union à ce sujet ici.

Posez-votre question ?

* Champs obligatoires

Merci pour votre participation !

Derniers articles parus dans le journal Trait d'Union

À la rentrée, vous avez annoncé que vous souhaitiez que nos enfants portent l'uniforme dans nos écoles. C'est pour bientôt ? Sophie M

 

Non. Nous avons proposé la candidature de PierreBénite pour participer à l'expérimentation mise en place par le ministre de l'Éducation Nationale sur le port de l'uniforme à l'école, mais nous n'avons nullement pris la décision de l'imposer aujourd'hui aux écoliers pierre-bénitains. Le port de l'uniforme permet, dans une certaine mesure, d'aplanir les différences sociales et matérielles qui peuvent surgir à travers les tenues vestimentaires au sein des établissements scolaires. S’il ne s’agit pas d’une “réforme miracle”, nous trouvons l'idée intéressante et serions prêts à tenter l'expérience, mais cela ne se fera pas sans un temps de réflexion préalable avec les parents d'élèves et le corps enseignant. À ce jour, aucune décision n'a été prise et nous sommes en attente des modalités du dispositif proposé par le ministère.

Concernant la pollution aux perfluorés, vous deviez porter plainte avec d'autres communes. Avez-vous des nouvelles ? Karim V

 

Nous avons en effet engagé une action en justice afin d’établir les responsabilités de chaque acteur et demander un accompagnement pour traiter le problème. Le dossier a bien avancé et une plainte sera déposée mi-octobre auprès du procureur de la République. Aujourd'hui, nous avons réussi à rassembler plus de 40 communes. Nous sommes actuellement dans la phase de compilation de toutes les données des co-plaignants. Plus nous sommes nombreux, plus cette action en justice aura du poids et nous permettra d'obtenir réparations.

bottom of page