Le Maire vous répond

Dernière mise à jour : 12 janv.

Bonjour monsieur, je suis résident sur le boulevard de l'Europe qui va accueillir son énième fast-food ainsi qu'une grande surface ! Je ne comprends pas du tout la stratégie de la mairie concernant le tissu commercial de la ville.

Nous trouvons comme vous qu'il y a suffisamment de restauration rapide en centre-ville. Malheureusement l'action municipale a des limites sur ce point. Lorsque c'est possible, la Ville peut préempter le local ; dans ces conditions, nous sommes seuls décisionnaires sur la nature du commerce qui s'installe. Mais dans le cas présent, si le propriétaire souhaite louer son bien pour en faire un fast-food, nous n'avons aucun moyen d'intervenir.


En revanche, nous sommes très satisfaits de l'arrivée prochaine d’Intermarché dans le quartier. Nombreuses sont les études qui démontrent l'importance d'avoir une certaine complémentarité pour rendre un centre-ville attractif. Si une galerie marchande telle que Saint Genis 2 phagocyte largement la clientèle des cœurs de ville, une moyenne surface de proximité agit en véritable locomotive commerciale qui attire les habitants vers une autre offre plus ciblée, voire plus artisanale, dans le même quartier.

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout